
Rendez-vous chaque année,
3 jours pendant les vacances de Pâques, à Grayan et l'Hôpital

Festival des Arts au pluriel
Venez conjuguer les Arts avec nous pour profiter à la fois d'une exposition d'arts plastiques et visuels sur 200m2, d'ateliers artistiques, des arts de la rue, du spectacle vivant, des déambulations clownesques, circassiennes et/ou musicales, des concerts de musique, etc.
Gratuit pour le public, ce festival a pour objectifs de créer un moment de partage festif et dynamique hors-saison, de générer du lien social, de favoriser l'accès à la culture pour tous, de faire découvrir et sensibiliser petits et grands aux arts, d'être ensemble et de s'amuser !
Chaque année, il propose une programmation originale sur 3 jours pour faire la fête et découvrir les arts.

Plus à l’Ouest, tu …
Situé en Nord-Médoc, au cœur du village de Grayan et l'Hôpital, à 4kms de l'océan Atlantique, ce festival atteste une volonté de s'inscrire sur le territoire, de le valoriser, d'offrir plus de visibilité à ses artistes, ses acteurs, ses entreprises… De créer des synergies entre nous et de montrer le dynamisme médocain.
Et en jouant local, on gagne « environnemental »! Et ça, ça nous plaît aussi!
Car point de festival si tout n'est pas entrepris pour réduire au maximum l'impact environnemental de l'événement : artistes et partenaires locaux pour limiter nos dépenses énergétiques, gobelets réutilisables, ustensiles recyclables, gestion et tri des déchets, etc.

Et c’est qui, qui pilote le festival?
Quelques artistes, membres du Collectif SMAC (Synergies Médocaines des Artistes Créateurs), association loi 1901, créée fin 2018, dont le siège social est à Grayan-et-l'Hôpital, regroupe à ce jour une trentaine d'artistes-plasticiens répartis sur tout le territoire médocain et girondin.
SMAC, Synergies Médocaines des Artistes Créateurs, c'est :
-
Organiser des expositions, des manifestations artistiques, des ateliers de découverte des arts plastiques du Nord au Sud du Médoc.
-
Développer la sensibilisation à l'Art pour tous, la visibilité des artistes-plasticiens sur le territoire et au-delà, et développer une force culturelle représentative et communicante en Médoc.
-
Impulser des partenariats, des échanges avec les acteurs médocains…
-
Et pourquoi pas … faire du Médoc, une destination artistique !

